Réparation de châssis de fenêtre

Entretiens et réparation de châssis de fenêtre

Dans cet article nous allons vous expliquer comment entretenir vos châssis de fenêtre afin de garder leur durée de vie le plus longtemps possible, avant de devoir passer par une réparation de châssis de fenêtre.

Optimiser la durée de vie de vos châssis de fenêtre.

Que vos châssis soient en bois en aluminium ou en pvc un travail d’entretien est conseillé pour vous permettre de garder leur durée de vie le plus longtemps possible et de ne pas devoir passer par une réparation de châssis de fenêtre. En effet les problèmes se présentent dans les première année suivant leur installation si aucun entretien est fait. Plusieurs points sensibles sont mis en avant dans cet article. Passons tout cela en revue.

Point à entretenir.

Voici les points sensibles de vos châssis à tenir compte pour éviter une réparation de châssis de fenêtre.

Poignée de fenêtre

Entretiens et réparation de châssis de fenêtre

Votre poignée est tenu par deux vis qui se trouvent sous un cache en plastique.

Nous vous conseillons de resserrer ces deux vis tous les 6 mois ce qui garantira la stabilité de la poignée et lui permettra d’avoir une bonne accroche en continue.

Charnière

Entretiens et réparation de châssis de fenêtre

Les charnière sont un point très important dans vos fenêtres, comme vous le savez ce mécanisme sert à l’ouverture et la fermeture de vos fenêtres. Une charnière rouillée ou bloquée engendra un blocage de votre fenêtre. Nous vous conseillons de huiler vos charnière une un lubrifiant silicone de la marque WD40 tous les 6 mois.

Le mécanisme

Entretiens et réparation de châssis de fenêtre

Le mécanisme de vos fenêtres appelé aussi crémone est le système mécanique qui permettra à vos fenêtres de pouvoir se fermer et s’ouvrir. Directement relié à votre poignet par un boîtier de commande permettant au têtière de pouvoir changer de position en mode ouvert à fermer tout en passant par l’osso battant. Nous vous recommandons également le lubrifiant silicone de la marque WD40 tous les 6 mois.

Les joint d’étanchéité

Entretiens et réparation de châssis de fenêtre

Les joints d’étanchéité comme sont nom l’indique sert à garder l’isolation de votre châssis à l’humidité mais pas que, ils permettent aussi de vous garder du froid et de l’isolation sonore également. Nous vous recommandons de passer un chiffon sec sur les joints pour le nettoyer tous les 6 mois.

Si vous n’avez pas fait les entretiens énumérer.

La plupart des personnes ne font pas ces entretiens et donc les châssis de fenêtre se sont détériorés. Plus qu’ une seule solution passer par un professionnel pour une réparation de châssis de fenêtre.

En cas de besoin de Devis personnalisé

Chez Serruris nous avons une équipe d’experts prêts à intervenir en cas de réparation de châssis de fenêtre. Notre expertise acquise au fil des années nous permet de vous présenter cet article de prévention mais nous pouvons également remplacer les pièces cassées. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour un devis gratuit et détaillé adapté à votre situation.